1.10.12

Exposition à la Galerie des Grands Hommes

C'est l'évènement du mois, c'est l'expo de l'automne, c'est la culture et le plaisir réunis au même endroit, du 1r au 27 octobre la Galerie des Grands Hommes célèbre le Tricentenaire de l'Académie des Sciences, des Arts et des Belles Lettres de Bordeaux !

Après la commémoration de son 20e anniversaire et le succès de l’exposition qui retraçait son histoire, la Galerie des Grands Hommes s’associe cette année au tricentenaire de l’Académie et propose une nouvelle fois aux Bordelais une rencontre culturelle.


En septembre 2011, elle exposait son histoire. En avril 2012, elle mettait en lumière les photographies aériennes de Michel Le Collen. Cet automne, la Galerie des Grands Hommes ouvre une nouvelle fois ses portes à la culture et mettent aujourd’hui à l’honneur l’Académie Nationale de Bordeaux.

Fondée en 1712, l’Académie Nationale des Sciences, Arts et Belles-Lettres de Bordeaux fête ses trois cents ans. À cette occasion, cette institution, parmi les plus anciennes de Bordeaux, organise plusieurs manifestations : outre l’accueil de plus de 200 Académiciens venus de la France entière, elle propose une exposition virtuelle sur son site internet et celui de la Bibliothèque Municipale, qui sera reprise dans plusieurs bibliothèques de quartier.

Parallèlement à ces manifestations, les Grands Hommes proposent aux Bordelais, durant tout le mois d’octobre, de découvrir les fondements de l’Académie, ses missions d’hier et ses enjeux aujourd’hui, ses érudits du XVIIIe, ses médecins, artistes et historiens du XIXe, et les savants de demain.
Les Grands Hommes font également la part belle aux nombreuses demeures qui ont accueilli l’Académie après ses multiples déménagements. Entre illustrations d’archives et photos actuelles, l’exposition profite de cette occasion pour mettre en valeur l’architecture de Bordeaux au fil des siècles.


En flânant le long des boutiques de la Galerie, les Bordelais trouveront certainement là une occasion rêvée d’allier plaisir et culture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire